Vous souhaitez créer un site internet professionnel ?

Aujourd’hui, chercher sur Google est le premier geste pour trouver une entreprise et cerner son professionnalisme.

Sa présence sur internet est une évidence pour toute entreprise. Cependant ce qui l’est souvent moins est comment cibler sa clientèle, optimiser son image et rentabiliser au mieux cet investissement.

Pourquoi créer son site internet ?

Avoir son site internet est une solution de communication puissante et efficace pour toute entreprise.

 

Les atouts d’un site web pour votre entreprise :

  • être visible en permanence et partout,
  • diffuser largement votre visuel et ainsi vous démarquer de la concurrence.
  • toucher plus de monde et donc obtenir plus de prospects/clients,
  • améliorer votre relation client en le connaissant mieux,
  • augmenter votre notoriété et asseoir votre réputation,
  • optimiser votre positionnement par des mesures précises de votre audience,
  • automatiser les process les plus courants et se concentrer sur les tâches les plus rentables,

De quel type de site avez vous besoin ?

Site vitrine

Site vitrine

Le site vitrine a pour vocation de présenter votre entreprise et son activité. Il est donc une source d’informations pour le consommateur mais ne permet pas l’achat en ligne et ne nécessite donc pas une lourde logistique pour votre entreprise.

Généralement constitué de 1 à 3 pages, il est l’image de marque de votre société.

corporate

Serveur corporate

Le serveur web corporate est un site web ou serveur interne dédié aux utilisateurs de l’entreprise.
Développé sur mesure avec un ensemble de solutions techniques telles que :
Gestion de tickets incident

Gestionnaire de mots de passe sécurisés

Gestion des commandes et des expéditions

Gestion des plannings

Partage de fichiers

Automatisation de vos process

Gestion de vos bases de données

Site e-commerce

Site e-commerce

Votre boutique en ligne est principalement destinée à vendre vos produits sur internet mais on peut également y trouver des informations concernant votre entreprise comme sur un site vitrine.

Le paiement des commandes s’effectue directement en ligne, avec un paiement sécurisé proposé par les principales banques françaises et internationales ou avec des plateformes de paiement comme Paypal/Stripe. Grâce à votre interface d’administration de la boutique en ligne, vous pouvez contrôler vos commandes, gérer et alimenter les stocks, ajouter ou supprimer des produits, créer des promotions, etc.

booking

Site de réservation en ligne

Un site de réservation en ligne est une variante d’un site e-commerce. Constitué d’un ensemble de solutions techniques qui vont permettre à un internaute de réserver son séjour ou son rendez-vous sur votre site internet.

Cette suite logicielle va servir d’intermédiaire entre vous et le client et va permettre d’automatiser certaines tâches : gestion des disponibilités/stocks, paiement en ligne, récupération des données clients (et donc constitution d’un fichier client), confirmation auprès du client, etc.

Tarifs

* tous nos sites ont un design responsive, c’est-à-dire qu’ils s’adaptent automatiquement aux ordinateurs, tablettes et mobiles.

Les étapes de la création de sites web

Afin de bien être en phase avec votre stratégie d’entreprise et avec vos objectifs, la création d’un site internet suit différentes étapes bien définies

Pour que la création de votre site web corresponde à vos objectifs, un accompagnement efficace et une bonne communication sont indispensables à une collaboration réussie.

1 Définition du projet

Une première réunion pour comprendre vos besoins, vos envies et vos objectifs.

Voir quels sont les données, les textes, les médias et le contenu que vous souhaitez intégrer.

Nous définissons ensemble les solutions les plus adaptées ainsi que la manière dont vous souhaitez être accompagné.

Nous analysons ensemble votre site internet actuel, vos cibles, vos concurrents, vos ressources et définissons votre stratégie web.

Une fois tous ces éléments réunis, nous établissons tous les aspects techniques du site : arborescence du site, parcours des utilisateurs, structure des pages, fonctionnalités à intégrer et charte graphique.

Enfin nous établissons les échéances pour les prochaines étapes.

2 Production des différents textes et visuels et proposition de charte graphique

Tous les textes et visuels de votre site web doivent répondre à deux contraintes :

  • être optimisé pour le référencement
  • plaire à vos visiteurs

Il faut donc les rendre uniques et percutants, tout en respectant les règles SEO.

Si vos contenus sont déjà en votre possession, nous les analysons et si besoin les corrigeons avec vous pour leur optimisation en termes de référencement naturel.

3 Développement et test

En nous basant sur votre charte graphique, si vous en avez une, et sur les éléments recueillis, nous vous proposons une page type que nous affinons ensemble afin qu’elle corresponde au mieux à vos attentes.

Une fois la page type validée, nous commençons le développement de l’ensemble du site internet sur un serveur isolé.

Nous effectuons ensuite une phase de correction des imperfections, de test de toutes les fonctionnalités.

A l’issue de cette phase, votre validation du site nous permettra son transfert vers le serveur définitif.

4 Mise en production et suivi

Une fois votre site internet sur son serveur, nous finalisons les scripts de protection et de suivi et mettons votre nouveau site en production.

Un suivi en production est ensuite réalisé durant le mois suivant la mise en ligne.

Pour la maintenance à long-terme de votre site internet, vous pouvez l’effectuer vous-même ou la faire réaliser par nos soins suivant un contrat de maintenance.